Christian Holz

Directeur Général (depuis 2009)

[Adresse courriel ] (public key)

À propos de Christian Holz

Christian Holz travaille dans l'industrie des technologies de l'information et assimilés depuis 1989. Il avait lancé sa propre entreprise de services alors qu'il était encore à l'Université et apportait son savoir-faire aux entreprises locales lors de leur migration des machines à écrire et des photocopieuses vers les PC et la publication instantanée. Il a pu, à cette occasion construire et gérer leurs réseaux. Fasciné par les technologies de l'information et de la communication et par ce qu'elles pouvaient apporter à une organisation, il orienta ses études vers l'administration d'entreprise, en s'attachant particulièrement aux aspects liés aux systèmes d'information et du développement de logiciels. Fraîchement sorti de l'université, il devint le directeur technique d'une petite start-up appelée inTouch GmbH, qui est devenue une compagnie d'hébergement et de développement web étendue sur l'Europe (maintenant appelée Integra S.A. et Genuity Europe). Il est alors parti pour rejoindre le cabinet de sécurité informatique et de conseil PricewaterhouseCooper à Francfort et Philadelphie, gérant des projets et apportant ses services aux clients dans des patches allant de tests d'intrusion à des contrôles de code, jusqu'à des externalisations et des travaux d'audit préalable.

Depuis 2006, Christian dirige sa propre entreprise, Callowhill GmbH, qui fournit des services de consultation en gestion et technologies de l'information. Parmi ses plus gros clients, on peut citer une grande compagnie d'édition musicale, qui fut l'occasion pour lui de mieux comprendre les mécanismes internes des droits d'auteurs et leurs lois correspondantes ainsi qu'une grosse compagnie pharmaceutique pour laquelle il a apporté ses services dans divers projets informatiques et stratégiques.

Christian a rejoint la FSFE en tant que Directeur Général en Juin 2009.

Pour plus de détails, vous pouvez lui demander son curriculum vitae par courriel ou lire ses profils publics listés ci-dessous.

Plus d'informations sur Christian Holz