Activités

[ Activités ]

La FSFE est engagée dans les questions juridiques relatives aux logiciels libres à tous les niveaux, depuis la scène nationale jusqu'aux Nations Unies.

Réseau Juridique Européen

La FSFE sountient le Réseau Juridique Européen (ELN), un réseau neutre et privé de professionnels juridiques. Ses membres partagent des informations, établissent des relations entre les pays et coopèrent afin d'améliorer la disponibilité des informations relatives aux bonnes pratiques dans le placement sous licence des Logiciels Libres. Le réseau compte plus de 250 membres répartis sur 27 pays et représente la plus grande structure mondiale de conseil légal en logiciels libres.

Conférences

Nous organisons la 'Conférence du réseau juridique européen' pour discuter de la situation actuelle du marché et du futur potentiel pour les licences logiciels libres. Cet atelier est le premier évènement mondial en termes de débats, discussions et partage de connaissances dans le domaine juridique rattaché aux logiciels libres.

Les Groupes d'Intérêts Particuliers

Nous organisons des Groupes d'Intérêts Particuliers pour discuter de suejts précis allatn des processus d'entreprise à la gestion des licences. Ces groupes ont pour but de réduire les causes de malentendus, de mauvais usage des licences et le manque de lignes de conduite disponibles.