Campagnes
En tant qu'organisme non gouvernemental (ONG) à but non-lucratif, la Free Software Foundation Europe œuvre à la compréhension de l'intérêt des Logiciels Libres et des Standards Ouverts, ainsi qu'à obtenir le soutien de ceux-ci auprès des politiques, des entreprises, dans les lois et dans la société dans son ensemble. C'est pourquoi nous faisons ces campagnes. Vous pouvez nous aider en y participant !
-
"Secure Boot"
L’objectif de la FSFE est de s’assurer que les propriétaires d’appareils informatiques en gardent toujours le contrôle absolu. Ce principe fondamental est remis en cause ces derniers temps.
-
PDFreaders.org
Initié par la Fellowship de la FSFE, pdfreaders.org est un site fournissant des informations à propos de PDF avec des liens vers des lecteurs PDF libres pour la majeure partie des systèmes d'exploitation.
-
Jour de Libération des Documents (Document Freedom Day)
Chaque année, DFD est l'occasion pour la FSFE d'expliquer l'importance des formats de document ouverts et des standards ouverts en organisant des activités dans le monde entier grâce à nos organisations partenaires et aux volontaires. Aidez-nous sur www.documentfreedom.org.
-
Demandez à vos candidats
Durant les élections locales, régionales, nationales, la FSFE a demande à tous les enthousiastes du Logiciel Libre de demander aux candidats des partis quelles sont leurs positions sur le Logiciel Libre et les Standards Ouverts.
-
J'♥ le Logiciel libre
La Saint-Valentin célèbre l'amour et l'affection entre des compagnons. La campagne de la FSFE veut en faire l'opportunité de montrer que vous tenez aux gens qui font des Logiciels Libres durant toute l'année.
-
Libérez votre Android!
Android est une système d'exploitation majoritairement libre développé par Google. Malheureusement, les pilotes pour la plupart des appareils ainsi que bon nombre d'applications du « market » ne sont pas libres. Cette campagne collecte les informations permettant de faire fonctionner un système Android le plus librement possible et tente de coordonner les efforts en ce sens.
-
DRM.info
DRM.info est une plate forme collaborative initiée et maintenue par la FSFE dans le but d'informer le public sur les dangers présentés par les DRM (Digital Restrictions Management - Gestion des Restrictions Numériques). Les contributeurs de DRM.info incluent des associations de défense des droits numériques, des défenseurs des consommateurs, des activistes du net et des bibliothèques.
-
EURA c. l’administration fiscale slovaque
EURA est en plein milieu d’un procès stratégique pour les standarts ouverts en Slovaquie. En 2010, la Slovaquie a rendu obligatoire le passage au numérique pour certaines obligations fiscales. La solution électronique retenue par l’État n’était cependant disponible que pour les clients d’un seul fournisseur. EURA, un importeur slovaque de textile, a dû payer une amende pour ne pas avoir utilisé ce fournisseur.