I ♥ Free Software

La Saint-Valentin est un hommage à l'amour et c'est l'occasion rêvée pour déclarer votre amour et votre gratitude envers les personnes qui font vivre les organisations et initivatives Logiciels Libres. Pourquoi ne pas faire de ce 14 Février un jour particulier pour leur montrer que nous apprécions leur travail ?
Voir le résumé de la St Valentin 2011 de la FSFE.

Faites une déclaration

Derrière chaque initiative de Logiciel Libre et derrière chaque organisation, des vraies personnes passionnées qui travaillent dur. Montrez-leur que vous appréciez leur travail – cela peut faire toute la différence ! Certains activistes pour les Logiciels Libres nous ont déjà fait part des raisons pour lesquelles Ils aiment les Logiciels Libres. Suivez leur exemple, déclarez votre flamme aux Logiciels Libres !

Il y a de nombreuses manières de déclarer son amour... Vous trouverez ici quelques idées pour faire votre déclaration et faire savoir que vous aimez les Logiciels Libres.

L'argent n'achète pas l'amour…

… Mais il peut aider à combattre pour votre liberté. Faites un don à la FSFE ou à une autre initiative de Logiciel Libre pour exprimer votre gratitude. Elles dépendent de vos contributions pour poursuivre leur action. Faites un don à votre organisation préférée, et soyez sûr qu'ils vous le rendront bien.

Montrez votre affection

Diffusez l'amour du Logiciel Libre

Pour votre site Web ou votre blog

Banner with hearts in modified FSFE logo saying “I love Free Software!”
Banner with hearts saying “I love Free Software!”
Banner with hearts saying “Show you love for Free Software – I love Free Software!”
Transparent heart with “I love Free Software! – Show your love”
Microbutton saying “#ilovefs”
Microbutton saying “#ilovefs”

Nous avons également la version SVG si vous avez besoin d'apporter des modifications à certaines images. Vous pouvez par exemple traduire ces images: envoyez alors votre travail à translators@fsfeurope.org pour que nous puissions les publier ici.

Nous remercions Markus Meier pour les éléments graphiques !

Pourquoi ils aiment les Logiciels Libres

"Pour la St Valentin, la Société pour la Culture et les Logiciels Libres étend son amour à des projets tels que Audacity, GIMP, Inkscape et d'autres outils audiovisuels. Ces outils sont le squelette de l'infrastructure nécessaires à la promotion de la Culture Libre. Et même si la Culture Libre pourrait techniquement exister indépendamment des Logiciels Libres, les deux mouvements ont une philosophie commune de la liberté qui les rendent inséparables. Sans les Logiciels Libres, nos activités seraient bien plus difficiles à réaliser, et aucun projet de Culture Libre ne pourraient profiter pleinement des libertés sans l'infrastructure créée par les projets de Logiciels Libres, tels que ceux listés plus haut. A toutes les personnes engagées dans le soutien à cette infrastructure : Merci ! Nous vous aimons ! "
Jonas Oberg, Society for Free Culture and Software (Föreningen fri kultur och programvara)

Les Logiciels Libres sont au coeur de tout ce que fait KDE et sans les Logiciels Libres, KDE n'existerait pas.
KDE repose considérablement sur les contributions bénévoles de personnes des quatre coins de la Terre qui, à l'origine, ne se connaissent pas. Les Logiciels Libres forment le contrat social qui rendent ces contributions possibles, puisque nos bénévoles savent qu'ils aident à créer un bien commun qui peut être partagé avec tous.
Free Software et le but commun qu'il crée donne à KDE sa structure méritocratique et non-hiérarchique. Sans les principes des Logiciels Libres, KDE aurait besoin d'un contrôle centralisé des droit d'auteurs des logiciels et, un groupe de dirigeants qui détermineraient la direction des logiciels que nous produisons. Nos contributeurs auraient moins de possibilités d'essayer de nouvelles idées, de travailler sur des choses qui leur importent vraiment et, par dessus tout, d'être libres.
Sans Logiciels Libres, il n'y aurait pas de KDE. Les Logiciels Libres donnent vie à KDE. KDE aime les Logiciels Libres.
Cornelius Schumacher, President of KDE e.V.

"Il y a quelques dizaines d'années, le mot 'Liberté' avait une signification très différente de celle qu'il a maintenant. Nous vivons dans une société digitale dans laquelle de nombreux aspects de nos vies, et de nos libertés, passent par des outils numériques. Avoir un contrôle total sur les logiciels que l'on utilise est par conséquent la seule possibilité de contrôler entièrement notre liberté. J'aime les — parce que je prends soin de ma liberté. "
Massimo Barbieri, Mmbre du LUG Scandiano et Fellow de la FSFE