Google aide la Freedom Task Force de la FSFE à proposer des formations, organiser des conférences et traduire des documents.

Google a fait un don pour aider la Freedom Task Force de la FSFE à proposer des formations, organiser des conférences et traduire des documents.

«La Freedom Task Force travaille à favoriser l'établissement d'une infrastructure juridique pour le Logiciel Libre en Europe. Une grande partie de notre travail est basée sur le contact direct avec les personnes et la contribution de Google va nous permettre de l'améliorer» déclare Shane Coughlan, coordinateur de la FTF. «Les formations, la présence physique dans les pays et la distribution de fournitures dans leur propre langue sont des aspects essentiels de la construction d'une communauté européenne cohérente.»

«La Free Software Foundation Europe travaille à la promotion et la protection des Logiciels Libres en Europe depuis plusieurs années et la Freedom Task Force est un bon exemple de leur vision à long terme pour aider la communauté» explique Jeremy Alison, membre de l'équipe technique et ingénieur logiciel chez Google. «Je crois que ce qu'ils font est utile et je suis fier de voir Google contribuer à leurs activités.»

La Freedom Task Force de la FSFE aide les personnes, les projets et les entreprises à comprendre les licences des Logiciels Libres ainsi que les opportunités qu'elles représentent. Les activités de la FTF incluent de la formation, du conseil et le maintien d'un réseau juridique et technique (European Legal and Technical Network). En outre, elle favorise les bonnes pratiques au sein de la communauté européenne du Logiciel Libre.

La FTF a un objectif non lucratif sous l'égide de la Free Software Foundation Europe.

Pour plus d'informations sur la FTF ou sur le premier séminaire européen à propos des licences et des aspects juridiques (Europen Licensing and Legal Workshop), veuillez contacter Shane Coughlan :

La Freedom Task Force peut être trouvée sur http://www.fsfeurope.org/ftf/
La Freedom Task Force peut être contactée à ftf at fsfeurope.org

À propos de la Free Software Foundation Europe :

La Free Software Foundation Europe (FSFE) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif présente dans de nombreux pays européens et engagée dans diverses activités mondiales. Profiter de la société de l'information est conditionné à l'accès aux logiciels. Afin de garantir l'égalité d'accès à l'ère numérique, autant que la libre concurrence, la Free Software Foundation Europe (FSFE) promeut les Logiciels Libres, caractérisés par les libertés d'utilisation, d'étude, de modification et de copie. Sensibiliser à ces sujets, asseoir les Logiciels Libres politiquement et juridiquement, ainsi qu'apporter aux peuples la Liberté via le soutien au développement des Logiciels Libres, tels sont les objectifs principaux de la FSFE fondée en 2001.

Contact :

Vous pouvez joindre le standard de la FSFE depuis :
Belgique :: +32 2 747 03 57 ext 408
Allemagne : +49 700 373 38 76 73 ext 408
Suède : +46 31 7802160 ext 408
Switzerland : +41 43 500 03 66 ext 408
Royaume-Uni : +44 29 200 08 17 7 ext 408
Shane Coughlan, FTF Coordinator, FSFE extension: 408
Pour plus d'informations : http://fsfeurope.org