Presse

Appel à manifestations: Faites partie de la journée de libération des documents 2015

le:

La journée de libération des documents (#DFD2015; NDT : Document Freedom Day) est une campgane mondiale pour la libération des formats, qui aura lieu le 25 mars 2015, avec des événements locaux à travers le monde. Prenez part à cette célébration mondiale des standards ouverts et inscrivez votre événements DFD pour 2015!

Chaque année depuis 2008, les gens qui se soucient d'une société de la libre information célèbrent la Document Freedom Day afin de sensibiliser aux standards ouverts. En cette journée, des militants du monde entier se réunissent pour parler de l'accès aux communications, organiser des activités publiques locales, et généralement passer le mot à propos des standards ouverts de nombreuses façons. Prenez part au mouvement et inscrivez aujourd'hui votre équipe DFD!

Comment s'impliquer

"Chaque année, le plus gros de cette campagne est fait par des gens comme vous qui organisent événements locaux à travers le monde. Pour ça, nous avons rendu plus facile que jamais d'organiser un événement" annonce Erik Albers, chef de l'équipe internationale Document Freedom Day team. "Nous offrons du matériel de promotion dans de nombreuses langues et des illustrations que vous pouvez remixer, partager et améliorer pour faire connaître votre propre événement."

Pour coordonner la campagne de cette année, l'équipe de la FSFE a aussi produit un nouveau site web, facilitant la mise en contact avec d'autres personnes participant à la journée autour du monde mais aussi avec le personnel de la campagne.

Si vous organisez un événement local, nous pourrons être en mesure, grâce aux généreux sponsors du DFD, de vous offrir du financement pour vos activités ou tirages locaux. Pour vous inspirer, jetez donc un oeil à ce qu'on fait les différents groupes (du Mexique au Japon) l'an passé.