Presse

La FSFE a besoin de vos dons pour continuer à œuvrer en faveur des logiciels Libres en 2016

le:

Dans nos sociétés, de nombreuses personnes et entreprises bénéficient du Logiciel Libre. Depuis 2001, la FSFE s'évertue à donner à chaque utilisateur les moyens de rester maître de ses technologies numériques. Pour faire la différence dans notre travail, nous avons l'objectif d'atteindre 140 000 € de dons d'ici le 31 janvier 2016. Nous avons déjà reçu 60 000 €.

Merci de nous aider à continuer à travailler pour le Logiciel Libre en faisant un don maintenant:

Nos donateurs nous ont permis de concrétiser les actions suivantes :

À compter de l'année prochaine, nous voudrions mettre l'accent sur notre demande pour que tous les logiciels financés par des fonds publics soient publiés en tant que logiciels libres et pour que chacun ait le droit à l'expérimentation avec son propre matériel ou logiciel.

Pour atteindre ces objectifs, nous allons :

De plus, nous allons maintenir nos efforts constants pour abolir les obstacles aux libertés logicielles et encourager les personnes à utiliser et développer le Logiciel Libre. Une activité essentielle consiste à continuer de guider les entreprises pour migrer au Logiciel Libre en formant leurs services juridiques à comprendre les licences logicielles libres.

Cependant, de nouveaux défis nous attendent. Les traités internationaux opaques, ainsi que les procédures d’adoption des textes qui sont de plus en plus complexes, exigent une prudence redoublée afin de nous assurer de la défense effective des libertés afférentes aux logiciels. Nous devons nous adapter à de telles évolutions.

C'est pourquoi votre soutien est essentiel pour nous. Nous vous demandons de nous permettre de poursuivre notre tâche soit en devenant un membre bienfaiteur, soit en réalisant un don d'entreprise.