Presse

Le Sommet Free Software Foundation Europe 2016 – Pas une conférence technique

le:

Des défenseurs du logiciel libre de toute l'Europe seront à Berlin pendant le sommet du 02 au 04 Septembre 2016. En plus de travailler à faire avancer l'adoption des logiciels libres en Europe, nous allons également célébrer le 15iéme anniversaire de la FSFE .

L'une des principales missions de la communauté du logiciel libre en général, et de la FSFE en particulier, est de remettre les utilisateurs dans le siège du conducteur, pour que les gens contrôlent la technologie et non l'inverse.

Donc, même si cette conférence a le mot « logiciel » dans son nom « software » en Anglais, ce n'est pas une conférence technique 1 en tant que telle . C'est plus une conférence sur la façon dont nous allons influencer le monde de la technologie, ou plutôt comment nous allons essayer de façonner la vie des utilisateurs d'ordinateur, de smartphone et d'Internet de part le monde.

Cela peut sembler un objectif ambitieux, mais au cours de ses 15 années d'existence, la FSFE a été un des instruments du succès d'un procés « antitrust » contre une grosse société de logiciel qui essayait de dominer le marché des ordinateurs personnels; nous avons réussi à éviter les brevets sur les logiciels en Europe, évitant une véritable apocalypse pour les petites et moyennes entreprises de technologie; et nous avons travaillé aux côtés de gpl-violations.org pour faire en sorte que les tribunaux allemands fassent respecter les licences libres, créant un précédent révolutionnaire pour l'ensemble de l'UE.

Il ne serait pas exagéré de dire que la FSFE a transformé les fondations de l'informatique et que nous avons eu un profond impact positif sur toutes les personnes qui se sont assises devant un ordinateur, qui ont utilisées un téléphone, ou jouées sur une tablette dans la dernière décennie.

Chaque année, le nombre de membres de notre communauté grossit, comme notre influence. Nous n'atteignons pas seulement des développeurs, mais aussi des universitaires, aficionados, avocats, artistes, commerçants, femmes et hommes d'affaires et journalistes.

Donc, si vous avez raté nos événements, nous aimerions vous inviter à participer au sommet FSFE 2016. Nous nous réjouissons de vous accueillir et sommes à votre disposition pour vous aider à organiser votre visite à notre événement

Dans le cadre de notre campagne, nous mobilisons également notre communauté dans votre région . Si vous voulez parler aux gens qui gèrent les équipes locales / nationales dans votre pays / région / ville et voir comment ils ont fait une différence, contactez nous et nous vous aiderons à entrer en contact avec eux.

  1. Notez que si vous êtes également intéressé par les techniques à la pointe pour le développement, le sommet de la FSFE aura lieu dans le cadre de la QtCon. Cet événement rassemble les développeurs de plusieurs communautés de logiciels libres qui travaillent dur à la refonte de l'interface homme-machine. En tant que membre de la presse, vous aurez également un accès gratuit à l'intégralité de la QtCon.

Cellini, Cryptie et Stéphane