Presse

La FSFE recrute un gestionnaire de programme de politique publique européenne

le:

Nous cherchons un gestionnaire de programme pour notre action politique. Cette personne travaillera 35 heures par semaine au sein de notre équipe dans les bureaux de la FSFE à Berlin. Un travail de coordination avec les équipes à distance ainsi que les bénévoles est à prévoir, de même que des trajets réguliers à Bruxelles et dans d'autres pays.

À propos de la FSFE

La Free Software Foundation Europe (FSFE - Fondation Européenne pour le Logiciel Libre) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif cherchant à redonner le contrôle aux utilisateurs sur la technologie qu'ils utilisent. L'accès au logiciel est déterminant dans tous les aspects de nos vies ; il est important que la technologie nous renforce plutôt qu'elle ne nous restreigne. Les Logiciels Libres donnent à chacun le droit d'utiliser, comprendre, adapter et partager les logiciels. Ces droits sont le socle d'autres libertés fondamentales comme la liberté d'expression, la liberté de la presse et le droit à la préservation de la vie privée.

La FSFE aide les individus et les organisations à comprendre comment le Logiciel Libre contribue à leur liberté, à la transparence et au droit à l'auto-détermination. Elle améliore les droits des utilisateurs en faisant tomber les barrières à l'adoption des Logiciels Libres, encourage les personnes à utiliser et développer des Logiciels Libres et fournit des ressources pour permettre à chacun de promouvoir le Logiciel Libre en Europe.

Les sujets politiques principaux que nous couvrons relèvent de l'ordre des problématiques liées au Logiciel Libre et aux Standards Ouverts au niveau de l'Europe ou de ses États membres. Nous concentrons nos efforts sur nos campagnes « Public Money? Public Code! » (Argent Public ? Code Public !), « Save Code Share » (Protéger le partage de code), et la directive de l'UE sur le verrouillage des radiocommunications.

Nous travaillons avec la Commission et le Parlement Européen, ainsi qu'avec les responsables politiques et les fonctionnaires des pays de l'UE. Ce travail est fait soit directement par notre équipe, soit en coordination avec des bénévoles, ainsi que d'autres associations défendant le Logiciel Libre et les droits numériques en Europe.

Responsabilités principales

Qualifications

Posture

Nous cherchons une personne fiable, capable de travailler en équipe et qui aspire à conduire de nouvelles initiatives pour léguer aux générations futures un monde meilleur. Travaillant avec patience et discrétion sur des enjeux de moyen-terme, vous devrez le faire de manière durable tout en gardant en tête la mission de long-terme de la FSFE.

Comment postuler

Pour postuler, envoyez une lettre de motivation d'une page maximum, en prenant soin d'inclure vos prétentions salariales pour un travail de 35 heures par semaine, ainsi qu'un CV (seuls les PDFs sont acceptés) par email à jobs@fsfe.org, avec pour objet « Policy ». Vos données personnelles seront supprimées 3 mois après que nous ayons pris une décision. La date limite pour postuler est le 24 juin 2018. Les entretiens avec les candidats retenus se dérouleront début juillet. La date d'embauche se situe aux alentours du 15 août 2018.

Le Logiciel Libre est destiné à tous, sans distinction d'âge, de handicap, d'identification à un genre, de genre, d'origine, de religion ou d'orientation sexuelle. De ce fait, nous encourageons les personnes à postuler quel que soit leur parcours de vie, et promettons d'apprécier toutes les candidatures en fonction du mérite seul, sans aucune considération pour les caractéristiques sus-citées. De sorte à favoriser la diversité et l'égalité dans la communauté du Logiciel Libre, notre préférence ira vers les candidats issus d'une population sous-représentée dans le milieu technologique à candidature égale sur tous les autres aspects.