Cuisiner en Liberté : la FSFE va faire la cuisine à ses donateurs

Pour la campagne de collecte de fonds de cette année, la Free Software Foundation Europe (FSFE) a préparé quelque chose de spécial. Le donateur le plus généreux de l'année 2009 pourra partager une session de cuisine avec le président de la FSFE et d'autres membres de l'équipe exécutive. La FSFE cherche à atteindre 100,000 Euro pour le dernier trimestre 2009.

Pour les individus :

Faire un don maintenant Joindre la Fellowship

Pour les entreprises :

Faire un don maintenant Acheter des services commerciaux

Le Logiciel Libre et la cuisine marient tout les deux créativité, habileté et plaisir. « On peut utiliser une recette dans n'importe quel but, on peut la partager avec les autres, et on peut l'améliorer. La cuisine est vraiment comme le Logiciel Libre, qui donne à chacun la liberté d'utiliser, d'étudier, de partager et d'améliorer le logiciel » explique le président de la FSFE Karsten Gerloff.

La FSFE œuvre pour la communauté du Logiciel Libre en Europe et au-delà depuis 2001. Grâce à ses bienfaiteurs, l'organisation a pu ainsi briser les monopoles propriétaires, défendre les développeurs et les utilisateurs européens contre les brevets logiciels, et faire de la Freedom Task Force le groupe d'experts juridiques du Logiciel Libre le plus éminent d'Europe.

Cependant, les menaces que la FSFE combat au nom des utilisateurs et développeurs de logiciels libres n'ont pas disparu. Les utilisateurs d'ordinateurs sont souvent forcés d'utiliser du logiciel propriétaire. Les standards fermés érigent des murs que le Logiciel Libre a du mal à faire céder. Les entreprises de logiciels propriétaires continuent de faire valoir leurs intérêts en Europe et dans le monde, alors que l'intéropérabilité dans le secteur public européen est attaquée.

Il s'agit de quelques unes des problématiques que le donateur pourra aborder avec l'équipe exécutive de la FSFE. « À la FSFE, Beaucoup d'entre nous sont de passionnés chefs du dimanche. Nous sommes impatients de pouvoir partager un moment de créativité avec des partisans du Logiciel Libre » dit Gerloff.

Les détails

Les 3 donateurs les plus genereux en 2009:

  1. Linuxhotel Villa Vogelsang
  2. Black Duck Software
  3. Intevation GmbH