Campagnes

Questionnez vos candidats aux élections au sujet des logiciels libres

ballot box

Interroger les politiciens locaux, régionaux ou nationaux sur leur position vis à vis du logiciel libre est une activité très importante à maintenir en permanence. En particulier pendant la période préélectorale, encourager les candidats et les partis à se positionner sur des questions relatives au logiciel peut avoir un impact conséquent.

Comment questionner vos candidats ?

Quand demander ?

Tout moment est un bon moment pour poser des questions à vos candidats sur les logiciels libres, mais la période de campagne électorale offre de bonnes opportunités car une plus grande attention est portée aux pratiques, intentions et promesses des politiciens et de leur partis. La FSFE maintient un calendrier européen des élections sur le wiki. Le calendrier est basé sur les contributions de la communauté, donc n'hésitez pas à l'améliorer et le mettre à jour.

Quelles questions poser ?

Avant de commencer à poser des questions, nous vous conseillons de réfléchir à ce que vous voulez demander. Nous vous encourageons à vous plonger dans nos différentes ères d'activité, nos brèves d'actualité et de jeter un oeil aux questions qui ont déjà été posées pour inspirer vos propres questions.

Comment contacter les candidats ?

Comment contacter les partis politiques ?

Comment augmenter l'impact de vos actions ?

Campagnes menées avec succès

Actualités liées

$Date: 2010-09-10 16:29:11 +0200 (Fri, 10 Sep 2010) $ $Author: mk $