J'aime le Logiciel Libre 2015

La Saint Valentin est traditionnellement un jour de célébration et de témoignage d'amour. Alors pourquoi ne pas saisir cette chance pour témoigner votre amour pour le Logiciel Libre cette année ?

Nous aimons le Logiciel Libre

Comme tous les ans, la journée de la Saint Valentin sera célébrée le 14 février, qui tombera un samedi cette année. Comme l'année dernière, la FSFE prévoit une campagne en ligne pour fêter cette journée en tant que journée "J'aime le Logiciel Libre" - "I love Free Software".

La campagne de l'année dernière était tout simplement fantastique ! Nous avons lu pleins d'articles de blogs intéressants et d'articles de média sur certains logiciels précis ou sur le Logiciel Libre en général. Sur les micro-blogs, on a vu une tempête incroyable de #ilovefs durant toute la journée et des personnes de toute la planète ont remercié les développeurs pour leur super travail par mail ou en personne. Même des politiciens ont montré leur amour du Logiciel Libre pour son importance en ces temps de surveillance et d'enfermement dans le cloud.

Cette année nous porterons notre attention sur les personnes. Le Logiciel Libre n'est pas développé par des machines mais par des êtres humains comme vous. Bien sûr, les lignes de code qu'ils partagent avec nous et la société sont une part très importante de notre vie quotidienne, mais le fait qu'ils consacrent beaucoup de leur temps libre ou de leur temps de travail au Logiciel Libre compte beaucoup plus. Ils sont les fondations de la liberté que nous apprécions.

Et n'oublions pas que le Logiciel Libre ce n'est pas seulement écrire du code, cela se construit aussi par une variété d'autres contributions sur les graphismes, les traductions, les tests ou la documentation. Les uns ne peuvent travailler sans les autres et nous devrions dire "merci" à chacun pour ses efforts.

Montrez votre amour

Bien sûr il existe plein de façon de déclarer son amour. Tout le monde aime le Logiciel Librepour des raisons différentes. Voici juste quelques idées sur la façon de publiquement proclamer votre amour du Logiciel Libre.

    Le groupe parlementaire des verts allemands avec une image ilovefs
  • Images Une image vaut mille mots. Montrez au monde votre amour du Logiciel Libre et des gens derrière ça en faisant une photo personnelle. Peut-être une photo de vous et d'une pancarte avec votre développeur ou logiciel préféré dessus ? Un ballon #ilovefs avec votre ville en arrière plan ? On a déjà une petite galerie de photo avec des images qui peuvent vous inspirer, mais il y a également plein de possibilités et on attend aussi vos idées créatives !
  • Notre carte postale avec le texte :  I love Free Software - but I love you more (J'aime le Logiciel Libre - mais je t'aime plus encore)

    Notre toute nouvelle carte postale

  • Carte postale Le jour de la Saint Valentin, il y a de nombreuses personnes à qui montrer son amour et peut-être avez vous des difficultés à n'en oublier aucune. Pas cette année ! Commandez nos cartes postales "I love Free Software - but I love you more" (J'aime le Logiciel Libre - mais je t'aime plus encore) et envoyez-les aux gens que vous aimez. Vous pouvez les commander sur notre page promotionnelle et nous serions ravis de recevoir une petite donation pour couvrir nos frais.
  • (Micro)Blog L'année dernière nous avons vu de nombreux articles de blogs sur des logiciels spécifiques ou sur les aspects du Logiciel Libre que les gens souhaitaient souligner. C'est une superbe opportunité pour présenter et recommander un Logiciel Libre que vous aimez ou pour expliquer pourquoi le Logiciel Libre est une part si importante de votre vie quotidienne. Peut-être voudrez-vous remercier certain contributeurs, développeurs ou groupes pour leur travail ?
  • Donner Dernier point, mais non des moindres, les gens apprécient un café, un thé ou une bière. Alors pourquoi ne pas en proposer un à des contributeurs ? S'ils ne vivent pas loin, invitez-les à boire un verre ou faites un don à leur projet. Et si vous n'arrivez pas à vous décider sur une personne ou un logiciel, vous pouvez aussi donner à la FSFE ou à d'autres militants du Logiciel Libre.
tweet pour J'aime le Logiciel Libre

Un des nombreux tweets et micro-posts pour #ilovefs

Si chacun contribue un petit peu, nous pouvons avoir une superbe journée "J'aime le Logiciel Libre" ensemble. Partageons des images, envoyons des cartes postales, tweetons, postons des articles de blogs et montrons chacun notre amour. Joyeuse journée 'J'aime le Logiciel Libre' à tous !

Autres nouvelles

#ilovefs Bilan 2015

03 March 2015:

Samedi 14 février 2015, des personnes à travers le monde ont montré aux contributeurs du Logiciel Libre leur considération. C'est la cinquième année que la Free Software Foundation Europe (FSFE) demande de participer à cette journée “J'aime le Logiciel Libre”. Ce bilan montre la variété des déclarations d'amour de ce jour là, comprenant des articles de blogs, des images, des bandes dessinées, des poèmes et une bibliothèque Android #ilovefs. La FSFE remercie tous ceux qui ont motivé les contributeurs du Logiciel Libre cette année, et demande à tout le monde de noter le 14 février dans leur agenda pour la journée "J'aime le Logiciel Libre" de l'année prochaine.

Montrez votre amour du Logiciel Libre

09 February 2015:

Le 14 février de chaque année, la Free Software Foundation Europe demande aux utilisateurs de Logiciel Libre de penser à ceux qui travaillent dur dans la communauté du Logiciel Libre et de leur montrer individuellement que cela est apprécié en cette journée "J'aime le Logiciel Libre".

#ilovefs Report 2014

21 February 2014:

On February 14th, people all around the world expressed their gratitude and appreciation not only to their partner but also to Free Software and its contributors. With our yearly #ilovefs we asked you to thank your favourite developers and projects and were overwhelmed by the resonance in blogs, social networks, and mailing lists.

Montrez votre amour pour le Logiciel Libre

11 February 2014:

Le 14 février la Free Software Foundation Europe appelle tous les utilisateurs de logiciels libres à penser aux personnes dévouées de la communauté du Logiciel Libre et de leur montrer qu'ils les apprécient comme l'année dernière.

#ILOVEFS campaign 2013

21 February 2013:

Every year on February 14th people celebrate love, relationship with others.. and for the third year running, the wonders of Free Software. All around the world people expressed their love during the "I love Free software" day. We would like to thank you for participating, and share some lovely quotes, dents, tweets, blog entries and articles that were done because of your dedication to Free Software. When developers will read your declarations, they will definitely find extra energy to carry on their good work.