Presse

Sontrez votre amour pour le Logiciel Libre

le:
pixelated heart with the ilovefs hashtag

Le 14 février la Free Software Foundation Europe appelle tous les utilisateurs de logiciels libres à penser aux personnes dévouées de la communauté du Logiciel Libre et de leur montrer qu'ils les apprécient comme l'année dernière.

Chaque jour, nous utilisons des logiciels libres, et souvent, nous prenons cela pour acquis. Nous écrivons des rapports de bogues, disons aux autres comment ils doivent améliorer leur logiciel ou leur demandons de nouvelles fonctionnalités. Souvent nous ne sommes pas timide en critique. Donc, pour faire en sorte que les acteurs du logiciel libre reçoivent au moins une fois par an un retour positif, il y a la journée «J'aime le Logiciel Libre» («I love Free Software day»), dit Matthias Kirschner, qui a initié la campagne de la FSFE #ilovefs.

Pour la journée «I love Free Software», la FSFE a quelques suggestions sur les façons de montrer votre amour de manière créative aux personnes qui oeuvrent derrière les Logiciels Libres, par exemple :

"Le Logiciel Libre prend sa force dans la communauté et sa capacité à travailler ensemble, à joindre ses forces." dit. "Nous ne devrions pas sous-estimer la puissance d'un simple "merci" à des personnes qui améliorent notre travail quotidien. Alors dites merci le 14 février!"