Press

L'informatique à l'ère post-Snowden : choisir avant de payer !

le:

L'informatique à l'ère post-Snowden : choisir avant de payer ! Les révélations d'Edward Snowden sur la surveillance massive des communications et des usages rappellent le besoin impérieux que chaque personne puisse avoir la maîtrise des ordinateurs et des téléphones quélle utilise. Pourtant, les constructeurs et les vendeurs d'ordinateurs et de téléphones nous imposent, dans l'immense majorité des cas, l'utilisation de programmes qui mettent notre vie privée en péril.

Chaque personne devrait donc pouvoir refuser de payer pour les programmes non libres et pouvoir au contraire choisir les programmes fonctionnant sur son téléphone ou son ordinateur.

Aujourd'hui, Free Software Foundation Europe sássocie à des organisations du monde entier pour réclamer le libre choix du système déxploitation sur les téléphones, les ordinateurs portables et les autres formes d'ordinateurs.

Mise à jour : Il est pour le moment impossible de signer la pétition sans utiliser du logiciel non-libre en javascript, l'équipe de Racketiciel a connaissance du problème désormais.