Lettre d'information

Lettre d'information FSFE - Février 2015

Par  le  

J' ♥ le Logiciel Libre

Venez le 14 février voir notre site Web en rose et plein de cœurs pour célébrer les créateurs de logiciels libres. Depuis 2010, à chaque Saint-Valentin, nous profitons de l'occasion pour dire notre amour non seulement à nos proches, mais aussi aux personnes dévouées qui travaillent très dur pour s'assurer que nous avons la possibilité d'utiliser des logiciels libres.

Vous pouvez découvrir comment nous avons célébré la journée J' ♥ le Logiciel Libre en 2014 pour vous faire une petite idée de l'ambiance. Vous êtes cordialement invité à participer à nos célébrations de cette année !

Élections de la Fellowship

Les élections de la Fellowship sont presque là ! Trois candidats (Nicolas Dietrich, Max Mehl et Felix Stegerman) sont en lice pour le siège actuellement détenu par Repentinus. Repentinus leur adresse ses vœux de réussite dans cette compétition et dans le poste qui attend l’un d’eux, tout comme il espère que vous vous joindrez à ses encouragements, très chers lecteurs. Que le meilleur candidat l’emporte !

Le vote aura lieu du 20 février au 6 mars et tout Fellow à jour de ses cotisations au 19 février 2015, minuit (GMT +1) est admis à voter. Vous avez donc tout le temps de renouveler votre Fellowship pour que votre bulletin fasse la différence.

Transition

Celui qui deviendra le nouveau représentant de la Fellowship se joindra à un comité exécutif très différent de celui qu'a rejoint Repentinus il y a presque deux ans de cela.

Tout d'abord, nous sommes sur le point de prendre Jonas Öberg comme directeur général, en même temps le nouveau représentant de la Fellowship rejoindra le comité exécutif et l'assemblée générale. En outre, à l'assemblée générale cette année nous élirons un nouveau président. Il est prévu que l'AG confirme notre actuel vice-président Matthias Kirschner comme nouveau président. Ces changements étaient connus en interne depuis quelques temps, mais n'ont été annoncés publiquement par notre président Karsten Gerloff que le 26 janvier.

Par ailleurs...

Soyez actif : enlacez un(e) développeur(se)

En février nous aimerions que vous nous rejoigniez tous pour honorer les développeurs de logiciels libres. Le 14 merci d'envoyer aux développeurs, traducteurs et artistes des courriels, des cartes postales et des gâteaux. Vous pouvez aussi les enlacer (avec leur permission, bien sûr ), ou utiliser toute autre manière polie et créative pour leur faire savoir à quel point vous les appréciez, eux comme le travail qu'ils ont abattu pour des logiciels libres que vous utilisez tous les jours.

Merci à tous les volontaires, Fellows et donateurs qui nous permettent de travailler,
Heiki Ojasild
Représentant de la Fellowship, FSFE