"L’interopérabilité du DMA viole les droits fondamentaux", Apple conteste. La FSFE n'est pas d'accord. Si vous pensez également que l'interopérabilité est essentielle à la liberté des logiciels, soutenez-nous !

GPLv3 logo

3ème Conférence Internationale sur la GPLv3 :
CCCB, Barcelone, Espagne, 22 et 23 juin

Vous pouvez consulter la page du projet GPLv3 pour obtenir des informations sur comment participer, et la liste des transcriptions sur la GPLv3.

Sur cette page :

La conférence

La conférence est maintenant terminée. Elle a été un grand succès, et nous sommes heureux d'annoncer que l'ensemble a été enregistré et que tout est maintenant en ligne.

Les points forts du premier jour étaient l'ouverture par Georg Greve, et les longues interventions et questions-réponses de Richard Stallman et Eben Moglen.

Sur les trois tables rondes du deuxième jour, l'une réunissait des représentants de chacun des quatre comités qui ont recueilli les questions relatives au rôle de ces comités dans le processus. Une autre table ronde rassemblait des experts sur les DRM et l'application de la GPL, et la dernière discutait de la sensibilisation autour du processus de la GPLv3 et de l'adoption de la licence.

Pablo Machón fit une intervention sur la bataille des brevets logiciels en Europe. Ciarán O'Riordan fit une courte intervention sur les détails du processus de consultation publique. Carlo Piana et Stefano Maffulli se sont joints à Pablo et Ciarán pour une table ronde à propos des projets en cours de la FSFE.

La FSFE souhaite remercier les participants ci-dessous et également Raquel Xalabarder Plantada de l'Open University Catalunya, pour la mise à disposition du CCCB, ainsi que Sean Daly, un Fellow de la FSFE qui a enregistré toute la conférence en video et créé les fichiers audio et video ci-dessous.

Video, audio, transcriptions, et résumés

Les vidéos sont au format Ogg Theora, les fichiers audio sont au format Ogg Vorbis, et peuvent être téléchargés via BitTorrent.

Nous vous encourageons à redistribuer ces documents. La licence qui accompagne chaque fichier est la suivante :
"La reproduction exacte et la distribution intégrale ou partielle de cet enregistrement est permise pour le monde entier, sans contrepartie financière, pourvu que cette notice, et l'indication de copyright, soient préservées."

22 juin : interventions

Georg Greve : ouverture de la conférence

Richard Stallman : Aperçu des changements apportés par la GPL v3

Ciarán O'Riordan : Le processus de consultation publique

Eben Moglen : Les termes légaux des changements

23 juin : les Tables Rondes

Table Ronde : Les projets en cours de la FSFE

Table Ronde : Sensibilisation du public et adoption de la GPLv3

Pablo Machón : La GPLv3 et la bataille contre les brevets logiciels européens.

Table Ronde : Les comités de discussion

Table Ronde : Appliquer la GPL, rejeter les DRM

Stefano Maffulli: Discours de clôture