Depuis 2001, la FSFE renforce les droits des utilisateurs en supprimant les obstacles à la liberté des logiciels. Voilà 20 ans que nous aidons les individus et organisations à comprendre le rôle que joue le Logiciel Libre dans la liberté, la transparence et l'autodétermination.

Pour les deux prochaines décennies, nous avons besoin de votre aide. Nous voulons que tout le monde puisse contrôler sa technologie. Le Logiciel Libre et ses libertés de pouvoir utiliser, étudier, partager et améliorer les logiciels sont la clé pour atteindre cet objectif.

Forum de la Gouvernance Internet (IGF)

Coalition Dynamique sur les Standards Ouverts (DCOS)

Le DCOS était la toute première Coalition Dynamique déclarée au au Forum de la Gouvernance Internet (IGF) d'Athènes, Grèce. L'annonce de son lancement est en ligne ici. Les premières discussions prirent place à Athènes durant l'atelier IGF 2006 sur les Standards Ouverts. La FSFE est l'un des premiers participants du DCOS, et le président de la FSFE Georg Greve est membre du comité de pilotage intérimaire du DCOS.

Il est important de comprendre que la coalition est toujours en formation, composée de participants délégués par les gouvernements, l'industrie et des organisations non-gouvernementales. Les informations suivantes ont été diffusées durant l'atelier IGF 2006 d'Athènes, et elles fixent les premières idées sur la Coalition Dynamique :

Informations Complémentaires