Devenez supporter de la FSFE dès aujourd’hui afin que nous puissions atteindre notre vision à long terme selon laquelle :

  • Chacun a le droit de supprimer et d’installer tout logiciel sur n’importe lequel de ses appareils !
  • Tous les financements publics destinés aux logiciels devraient être exclusivement consacrés au Logiciel Libre !
  • Tous les cadres réglementaires encouragent l’usage et le développement du Logiciel Libre.
  • Les décisions en matière de licences et de droit sont fondées sur des faits, et non sur la peur, l’incertitude ou le doute.
  • Les jeunes ont la possibilité de bricoler, d’expérimenter et de programmer avec le Logiciel Libre comme choix par défaut.

Forum de la Gouvernance Internet (IGF)

Coalition Dynamique sur les Standards Ouverts (DCOS)

Le DCOS était la toute première Coalition Dynamique déclarée au au Forum de la Gouvernance Internet (IGF) d'Athènes, Grèce. L'annonce de son lancement est en ligne ici. Les premières discussions prirent place à Athènes durant l'atelier IGF 2006 sur les Standards Ouverts. La FSFE est l'un des premiers participants du DCOS, et le président de la FSFE Georg Greve est membre du comité de pilotage intérimaire du DCOS.

Il est important de comprendre que la coalition est toujours en formation, composée de participants délégués par les gouvernements, l'industrie et des organisations non-gouvernementales. Les informations suivantes ont été diffusées durant l'atelier IGF 2006 d'Athènes, et elles fixent les premières idées sur la Coalition Dynamique :

Informations Complémentaires