"L’interopérabilité du DMA viole les droits fondamentaux", Apple conteste. La FSFE n'est pas d'accord. Si vous pensez également que l'interopérabilité est essentielle à la liberté des logiciels, soutenez-nous !

L'Association Nationale Portugaise pour le Logiciel Libre, ANSOL, devient organisation associée de la Free Software Foundation Europe.

C'est avec joie que la FSF Europe annonce que l'association portugaise ANSOL (acronyme d'«Associação Nacional para o Software Livre») est maintenant une organisation associée de la Free Software Foundation Europe.

L'ANSOL a rejoint la FSF Europe afin de l'encourager activement dans ses activités, oeuvrer pour le Logiciel Libre en Europe et faciliter la coopération avec les autres pays de langue portugaise.

La première tâche importante sur laquelle l'ANSOL se penche est l'étude des implications pour le Logiciel Libre de la Directive sur le Copyright de l'Union Européenne, ainsi que des autres législations européennes et nationales.

«Cette collaboration est un pas très important pour les communautés portugaise et européenne du Logiciel Libre. Les problèmes rencontrés par la communauté du Logiciel Libre au Portugal sont similaires à ceux rencontrés dans les autres pays de l'Union Européenne ; en joignant nos forces avec la FSF Europe, nous pourrons résoudre ces problèmes plus efficacement.», affirme Jaime Villate, membre fondateur de l'ANSOL.

«La création d'une organisation associée est généralement le premier pas important pour implanter la FSF Europe dans un autre pays», dit Georg Greve, Président de la Free Software Foundation Europe. «Nous sommes heureux que des personnes au Portugal souhaitent rejoindre notre vision pour une Europe unie dans le Logiciel Libre».

À propos de l'ANSOL :

L'ANSOL est une association à but non lucratif récente dont l'objectif premier est la promotion du Logiciel Libre au Portugal.

Pour plus d'information : http://www.ansol.org/

À propos de la Free Software Foundation Europe :

La Free Software Foundation Europe (FSF Europe) est une organisation non gouvernementale et à but non lucratif dédiée à tous les aspects du Logiciel Libre en Europe. L'accès au logiciel détermine qui peut participer à l'ère numérique. Donc, les libertés d'utiliser, de copier, de modifier et de redistribuer le logiciel - telles que décrites dans la définition du Logiciel Libre - permettent une participation égale à l'ère de l'information. Mettre en garde contre ces problèmes, assurer la sécurité du Logiciel Libre politiquement et légalement et donner aux personnes la liberté en encourageant le développement du Logiciel Libre sont les principales préoccupations de la FSF Europe qui a été fondée en 2001 comme étant l'organisation européenne soeur de la Free Software Foundation aux États-Unis d'Amérique.

Pour plus d'informations : https://fsfe.org/index.html

traduction française par Hugo Nogueira