Depuis 2001, la FSFE renforce les droits des utilisateurs en supprimant les obstacles à la liberté des logiciels. Voilà 20 ans que nous aidons les individus et organisations à comprendre le rôle que joue le Logiciel Libre dans la liberté, la transparence et l'autodétermination.

Pour les deux prochaines décennies, nous avons besoin de votre aide. Nous voulons que tout le monde puisse contrôler sa technologie. Le Logiciel Libre et ses libertés de pouvoir utiliser, étudier, partager et améliorer les logiciels sont la clé pour atteindre cet objectif.

Actualité

Déclarez votre amour pour les Logiciels Libres !

le:

Pourquoi ne pas faire de ce 14 Février une St Valentin très spéciale ? Pour la St Valentin, la FSFE en appelle aux utilisateurs de Logiciels Libres à travers le monde à déclarer leur flamme aux Logiciels Libres. C'est l'occasion idéale pour montrer notre amour pour le Logiciel Libre et la possibilité d'utiliser les ordinateurs en toute liberté.

Sur sa page de campagne, la FSFE donne aux utilisateurs des idées pour montrer qu'ils apprécient les Logiciels Libres. Envoyer un simple courriel à un développer pour lui dire « merci », prendre une photo illustrant votre amour pour les Logiciels Libres, déclarer votre flamme par microblogging avec le tag #ilovefs ou faire un don à un projet de Logiciel Libre font partie des options.

Derrière chaque initiative de Logiciels Libres et chaque organisation, il y a des personnes réelles et passionnées qui travaillent dur. Juste pour une journée, le jour de la St Valentin, la FSFE invite tous les activistes du Logiciel Libre à travers le monde à envoyer un message de remerciement aux personnes qui travaillent pour faire des Logiciels Libres une réalité.

« Sans Logiciels Libres, il n'y aurait pas de KDE. Les Logiciels Libres donnent vie à KDE. KDE aime les Logiciels Libres », déclare Cornelius Schumacher, Président de KDE e.V. « Aucun projet de Culture Libre ne pourraient profiter pleinement des libertés sans l'infrastructure créée par les projets de Logiciels Libres […]. À toutes les personnes engagées dans le soutien à cette infrastructure : Merci ! Nous vous aimons ! », ajoute Jonas Öberg de la Société pour la Culture et le Logiciel Libres (Föreningen fri kultur och programvara)

Vous pouvez voir ce que d'autres ont déjà posté : http://identi.ca/ilovefs. Ajoutez-y votre propre déclaration  !