Depuis 2001, la FSFE renforce les droits des utilisateurs en supprimant les obstacles à la liberté des logiciels. Voilà 20 ans que nous aidons les individus et organisations à comprendre le rôle que joue le Logiciel Libre dans la liberté, la transparence et l'autodétermination.

Pour les deux prochaines décennies, nous avons besoin de votre aide. Nous voulons que tout le monde puisse contrôler sa technologie. Le Logiciel Libre et ses libertés de pouvoir utiliser, étudier, partager et améliorer les logiciels sont la clé pour atteindre cet objectif.

Actualité

Un joyeux anniversaire à l'April !

le:

L'April, organisation pionnière du logiciel libre en France, était fondée il y a exactement 18 ans. Démarrée en décembre 1996 par des étudiants d'une université d'Île-de-France, l'April était à l'origine une association à but non-lucratif dédiée à la promotion du Logiciel Libre dans la recherche en informatique.

« À la FSFE, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à l'April, et nous félicitons tous ceux qui ont participé aux nombreuses réussites de l'association » a déclaré Karsten Gerloff, président de la FSFE. « La persistance de l'April, son expérience et son professionnalisme font d'elle une grande et importante organisation dans le monde du Logiciel Libre. »

Au printemps de l'année 2014, des bénévoles de la FSFE dans toute l'Europe ont participé au Pacte du Logiciel Libre de l'April, contribuant des traductions du pacte dans plusieurs langues et en persuadant de nombreux candidats à l'élection du Parlement européen de signer le pacte.

« L'April s'est consacrée à diffuser au grand public les idées du Logiciel libre, ainsi que leurs effets bénéfiques et à long terme pour la société ; c'est un signe d'optimisme qui nous encourage tous à continuer notre action pour une société libre » selon Hugo Roy, coordinateur de la FSFE en France (et lui-même membre de l'April).