Depuis 2001, la FSFE renforce les droits des utilisateurs en supprimant les obstacles à la liberté des logiciels. Voilà 20 ans que nous aidons les individus et organisations à comprendre le rôle que joue le Logiciel Libre dans la liberté, la transparence et l'autodétermination.

Pour les deux prochaines décennies, nous avons besoin de votre aide. Nous voulons que tout le monde puisse contrôler sa technologie. Le Logiciel Libre et ses libertés de pouvoir utiliser, étudier, partager et améliorer les logiciels sont la clé pour atteindre cet objectif.

Actualité

En souvenir de notre ami Elias Diem

le:
Elias Diem, bénévole de la FSFE

Elias Diem (1976 - 2016)

Dans l'après-midi du samedi 6 août, notre ami et Fellow Elias Diem nous a quittés. Il rentrait d'une randonnée avec un ami dans les alpes suisses. Il a glissé et fait une chute de 150 mètres. Son ami a tenté de le secourir, mais il était trop tard. Il est décédé d'une grave blessure à la tête à l'âge de 39 ans.

Elias était l'un de nos plus actifs Fellows en Suisse et sa mort est une grande perte pour chacun d'entre nous. Il a dirigé le "Zurich Fellowship Group", organisé et participé à plusieurs évènements de la communauté du Libre. Il aimait l'éditeur de texte Vim et le client mail Mutt. Elias était aussi très intéressé par le Matériel Libre et a contribué au projet labdoo qui a pour objectif de fournir des PC portables sous GNU/Linux à des écoles dans des pays émergeants.

Rien ne pourra combler le vide causé par sa perte dans nos cœurs. Nous pouvons uniquement essayer de poursuivre son travail dévoué pour les libertés et l'éthique.