Devenez supporter de la FSFE dès aujourd’hui afin que nous puissions atteindre notre vision à long terme selon laquelle :

  • Chacun a le droit de supprimer et d’installer tout logiciel sur n’importe lequel de ses appareils !
  • Tous les financements publics destinés aux logiciels devraient être exclusivement consacrés au Logiciel Libre !
  • Tous les cadres réglementaires encouragent l’usage et le développement du Logiciel Libre.
  • Les décisions en matière de licences et de droit sont fondées sur des faits, et non sur la peur, l’incertitude ou le doute.
  • Les jeunes ont la possibilité de bricoler, d’expérimenter et de programmer avec le Logiciel Libre comme choix par défaut.

Actualité

En souvenir de notre ami Elias Diem

le:
Elias Diem, bénévole de la FSFE

Elias Diem (1976 - 2016)

Dans l'après-midi du samedi 6 août, notre ami et Fellow Elias Diem nous a quittés. Il rentrait d'une randonnée avec un ami dans les alpes suisses. Il a glissé et fait une chute de 150 mètres. Son ami a tenté de le secourir, mais il était trop tard. Il est décédé d'une grave blessure à la tête à l'âge de 39 ans.

Elias était l'un de nos plus actifs Fellows en Suisse et sa mort est une grande perte pour chacun d'entre nous. Il a dirigé le "Zurich Fellowship Group", organisé et participé à plusieurs évènements de la communauté du Libre. Il aimait l'éditeur de texte Vim et le client mail Mutt. Elias était aussi très intéressé par le Matériel Libre et a contribué au projet labdoo qui a pour objectif de fournir des PC portables sous GNU/Linux à des écoles dans des pays émergeants.

Rien ne pourra combler le vide causé par sa perte dans nos cœurs. Nous pouvons uniquement essayer de poursuivre son travail dévoué pour les libertés et l'éthique.