"L’interopérabilité du DMA viole les droits fondamentaux", Apple conteste. La FSFE n'est pas d'accord. Si vous pensez également que l'interopérabilité est essentielle à la liberté des logiciels, soutenez-nous !

Podcast

SFP#7 L'intelligence artificiel en tant que logiciel libre avec Vincent Lequertier

le:

Pour le septième épisode de notre podcast sur la liberté des logiciels, nous discutons avec Vincent Lequertier à propos de la transparence, équité et accessibilité de l'intelligence artificielle (IA) et pourquoi il est important pour notre société de distribuer l'IA sous une licence libre.

Notre invité pour le septième épisode du podcast sur la liberté des logiciels est Vincent Lequertier. Vincent est membre de la Free Software Foundation Europe et effectue des recherches sur l'IA dans le secteur de la santé. Ensemble, nous discutons de l'utilisation et du développement de l'intelligence artificielle dans le contexte du logiciel libre. Vincent explique ce qu'est réellement l'IA et pourquoi il est important pour notre société de diffuser l'IA sous une licence libre. Nous discutons des raisons pour lesquelles les critères de transparence, d'équité et d'accessibilité sont importants lorsqu'on travaille avec l'intelligence artificielle et comment ils sont liés aux Logiciels Libres. Enfin, nous découvrons également les défis que l'IA devra relever et si nous devons avoir peur de l'utilisation croissante de cette technologie dans notre vie quotidienne.

En savoir plus :

Si vous avez apprécié cet épisode et voulez soutenir notre travail continu pour la liberté du logiciel, aidez-nous avec une donation s'il vous plaît.