Depuis 2001, la FSFE renforce les droits des utilisateurs en supprimant les obstacles à la liberté des logiciels. Voilà 20 ans que nous aidons les individus et organisations à comprendre le rôle que joue le Logiciel Libre dans la liberté, la transparence et l'autodétermination.

Pour les deux prochaines décennies, nous avons besoin de votre aide. Nous voulons que tout le monde puisse contrôler sa technologie. Le Logiciel Libre et ses libertés de pouvoir utiliser, étudier, partager et améliorer les logiciels sont la clé pour atteindre cet objectif.

La chronique du Brave GNU World a été abandonnée. Ces pages sont conservées ici à fins d'archivage.

 [image of a Brave GNU World]

Brave GNU World

Démarrée en Janvier 1999, Brave GNU World est une colonne mensuelle qui a depuis été traduite en 9 langues[*] sur l'Internet et qui a été publiée dans "Linux-Magazin" an Allemagne, "Linux Magazine" au Royaume Uni, "Microsoftware" en Corée et dans "GNU/Linux Magazine" en France. Cela fait d'elle la colonne mensuelle la plus largement distribuée dans le monde.

La colonne est écrite par Georg Greve, Président de la FSF Europe. Cette colonne cible également les personnes ayant des connaissances techniques limitées ou des connaissances limitées du Logiciel Libre et du projet GNU et elle essaie de donner une vue interne de différents projets et développements du point de vue de GNU.

La page principale pour consulter le Brave GNU World de Georg peut être trouvée à http://www.gnu.org/brave-gnu-world/.


[*] Anglais, Allemand, Français, Japonais, Espagnol, Coréen, Portugais, Italien et Chinois. Le Catalan devrait bientôt suivre.