Devenez supporter de la FSFE dès aujourd’hui afin que nous puissions atteindre notre vision à long terme selon laquelle :

  • Chacun a le droit de supprimer et d’installer tout logiciel sur n’importe lequel de ses appareils !
  • Tous les financements publics destinés aux logiciels devraient être exclusivement consacrés au Logiciel Libre !
  • Tous les cadres réglementaires encouragent l’usage et le développement du Logiciel Libre.
  • Les décisions en matière de licences et de droit sont fondées sur des faits, et non sur la peur, l’incertitude ou le doute.
  • Les jeunes ont la possibilité de bricoler, d’expérimenter et de programmer avec le Logiciel Libre comme choix par défaut.

Actualité

172 institutions publiques ont arrêté la publicité pour des logiciels non-libres

le:

Un mois après l'envoi des lettres pour la campagne PDFreaders, 172 institutions publiques ont arrêté la publicité pour des lecteurs PDF propriétaires sur leurs sites internet. Les réponses de la Croatie, de la Russie et de la Slovénie ont été particulièrement remarquables. En Croatie, presque toutes les institutions signalées ont retiré les publicités. La moitié de celles signalées en Russie et en Slovénie se sont pliées aux demandes de la FSFE.

« Plusieurs institutions ont répondu en déclarant qu'elles étaient d'accord avec nos remarques, et qu'elles allaient modifier leurs sites web », a déclaré Matthias Kirschner, responsable de la campagne. Parmi celles-ci, il y a bon nombre de ministères, parlements, tribunaux et la chancellerie du Premier Ministre de Belgique.

De telles campagnes ne sont possibles que grâce à une communauté de bénévoles, et des contributeurs financiers. La FSFE poursuit son travail avec les organisations restantes afin d'obtenir le retrait des publicités restantes.