Devenez supporter de la FSFE dès aujourd’hui afin que nous puissions atteindre notre vision à long terme selon laquelle :

  • Chacun a le droit de supprimer et d’installer tout logiciel sur n’importe lequel de ses appareils !
  • Tous les financements publics destinés aux logiciels devraient être exclusivement consacrés au Logiciel Libre !
  • Tous les cadres réglementaires encouragent l’usage et le développement du Logiciel Libre.
  • Les décisions en matière de licences et de droit sont fondées sur des faits, et non sur la peur, l’incertitude ou le doute.
  • Les jeunes ont la possibilité de bricoler, d’expérimenter et de programmer avec le Logiciel Libre comme choix par défaut.

Actualité

La FSFE vous propose de montrer votre amour des Logiciels Libres !

le:

Le 14 février la Free Software Foundation Europe appelle tous les utilisateurs de logiciels libres à montrer leur amour pour le Logiciel Libre. La FSFE propose de considérer cette journée comme une opportunité de dire «Merci» à une des nombreuses personnes dévouées de la communauté du Logiciel Libre.

Chaque jour, nous utilisons des logiciels libres, et souvent, nous prenons cela pour acquis. Nous écrivons des rapports de bogues, disons aux autres comment ils doivent améliorer leur logiciel ou leur demandons de nouvelles fonctionnalités - et souvent nous sommes particulièrement critique. Donc, pour faire en sorte que les acteurs du logiciel libre reçoivent au moins une fois par an un retour positif, il y a la journée «J'aime le Logiciel Libre» («I love Free Software day»), dit Matthias Kirschner, qui a initié la campagne de la FSFE #ilovefs.

Pour la journée «I love Free Software», la FSFE a quelques suggestions sur les façons de montrer votre amour aux personnes qui oeuvrent derrière les Logiciels Libres, par exemple :

Nous voulons votre aide pour faire de cette journée la journée où tout le monde dit «Merci» aux personnes qui oeuvrent derrière le Logiciel Libre, ajoute Matthias Kirschner.