Devenez supporter de la FSFE dès aujourd’hui afin que nous puissions atteindre notre vision à long terme selon laquelle :

  • Chacun a le droit de supprimer et d’installer tout logiciel sur n’importe lequel de ses appareils !
  • Tous les financements publics destinés aux logiciels devraient être exclusivement consacrés au Logiciel Libre !
  • Tous les cadres réglementaires encouragent l’usage et le développement du Logiciel Libre.
  • Les décisions en matière de licences et de droit sont fondées sur des faits, et non sur la peur, l’incertitude ou le doute.
  • Les jeunes ont la possibilité de bricoler, d’expérimenter et de programmer avec le Logiciel Libre comme choix par défaut.

Actualité

Les Parlementaires européens votent pour d'avantage de Logiciels Libres dans le secteur public

le:

Le 19 janvier, le Parlement européen a adopté son rapport d'initiative "vers un acte sur le marché unique numérique" en réponse à la stratégie du marché unique numérique de la Commission européenne

En particulier :

D'un point de vue moins positif, le rapport souligne que la possibilité d'accorder une licence FRAND aux brevets essentiels favorise l'innovation et préserve la recherche, le développement et la standardisation, malgré malgré le fait bien établi que l'utilisation de licence FRAND porte préjudice aux logiciels libres.

Néanmoins, la FSFE accueille favorablement l'adoption du rapport et invite la Commission à suivre les recommandations du Parlement afin d'accroître la partage et la réutilisation de Logiciel Libre dans le cadre des initiatives du marché unique numérique.