Aidez-nous à grandir davantage pour faire la différence en 2017
Cette année la FSFE a célébré son 15ème anniversaire. 15 ans à rendre le pouvoir aux utilisateurs, à soutenir la communauté et à s'impliquer pour une meilleure législation. 15 ans pour voir que toute activité, aussi petite soit-elle, peut grandir lorsque nous travaillons ensemble. 15 ans pour constater que toute activité, même celles considérées comme impossible, peuvent réussir lorsque nous sommes unis. Ensemble, nous avons parfois réussi même contre les plus puissants lobbies de grands groupes d'intérêts. 15 ans pour savoir que tout cela n'aurait pas pu être possible sans le soutien continu de notre communauté, qui a passé des milliers d'heures à travailler sur son temps personnel et nous a soutenu financièrement. Aidez-nous maintenant à croître davantage pour construire la différence en 2017.
Argent public - Code public
Au milieu de l'année prochaine nous lancerons une nouvelle campagne pour toucher un nouveau public. Sous le slogan "Argent public - Code public", nous mettrons en lumière comment, dans toute l'Europe, les fonds publics sont constamment (mal) utilisés pour payer des logiciels propriétaires, verrouillés par le vendeur et dépendants du fournisseur. Investir dans le Logiciel Libre par contre servira les intérêts du public à grande échelle. La campagne vise à rendre le Logiciel Libre obligatoire pour les marchés publics et plus important encore, obligatoire en pratique aussi. Si le Logiciel Libre devenait le choix par défaut dans les administrations publiques cela aurait un impact positif énorme sur d'autres secteurs et sur la reprise de pouvoir de notre société. Nous nous alignerons avec d'autres organisations politiques et ensemble nous mettrons l’accent sur la communication de ce message.
La force de cette campagne dépend de votre soutien. Chaque don est une aide : nous avons besoin de produire beaucoup de matériel d’information et de le diffuser largement. Nous aimerions rassembler des militants et les former. Nous voulons aider aux frais de déplacements pour rassembler les gens et les décideurs locaux de l'administration publique. Enfin, nous sommes en contact avec un artiste vidéo professionnel pour créer une vidéo qui expliquerait les avantages du Logiciel Libre financé publiquement de manière compréhensible à tout le monde. Cela nous aidera à la propager.
S’il vous plaît, aidez-nous à diffuser ce message avec votre don avant le début de l’année prochaine pour que que notre mouvement pour le logiciel libre donne aux administrations publiques l’élan décisif dont elles ont besoin.
Défis pour 2017
Bien sûr, lancer cette campagne ne va pas nous détourner des autres activités importantes ou nous empêcher de défendre le Logiciel Libre là où c'est nécessaire. Si vous décidez de nous rejoindre avec un soutien continu, vous pouvez être assuré de trouver la meilleure façon d’aider notre mouvement de promotion du Logiciel Libre tout au long de l'année et de soutenir diverses activités. Pour n'en citer que quelques unes :
- En ce moment, la Commission européenne revoit les droits de reproduction (copyright) afin qu'il puisse être plus conforme à l’ère numérique. Pour obtenir que les choses soient faites de la bonne façon, nous continuerons à sensibiliser et à aborder les conséquences dangereuses des propositions de révision de la loi relative aux mesures de restrictions techniques imposées aux utilisateurs.
- En 2017 des élections importantes auront lieues dans de nombreux pays européens. Nous allons travailler dur pour convaincre les candidats de l’importance du Logiciel Libre et améliorer ainsi les futures décisions politiques.
- Nous allons redoubler d'efforts pour rendre plus d'utilisateurs capables de défier les sociétés et les législations qui limitent leurs libertés. Nous soutiendrons des événements un peu partout en Europe afin d'encourager plus de groupes locaux à se lancer.
Aidez-nous à nous développer pour faire la différence en 2017 !