"L’interopérabilité du DMA viole les droits fondamentaux", Apple conteste. La FSFE n'est pas d'accord. Si vous pensez également que l'interopérabilité est essentielle à la liberté des logiciels, soutenez-nous !

Avertissement : Cette page traduite pourrait ne pas être à jour par rapport au texte original. Merci de consulter cette page pour tout renseignement sur la manière de participer, entre autres, aux traductions.

Logiciels Libres

Les logiciels Libres dans l'éducation - FSFE

Nous promouvons activement l'utilisation de Logiciels Libres dans les écoles et les universités car elle encourage l'enseignement de la compréhension au lieu de se limiter à un simple entrainement à l'utilisation des produits et permet dès lors de mettre en avant les principes scientifiques en cause.

Nous avons mis en place un groupe de travail, l'Education Task Force pour avancer dans ce sens. Il fonctionne comme une plateforme et surveille la situation européenne. Nous participons aux évènements en lien avec les logiciels libres et assistons d'autres initiatives qui contribuent à faire évoluer les choses.

L'équipe développe actuellement un guide pour expliquer comment développer avec succès les logiciels libres dans les écoles et les universités. Parmi les différents arguments, voici 4 des bénéfices majeurs :

Tous les articles et événements associés

Navigation