Presse

Richard Stallman quitte son poste de président de la Free Software Foundation

le:

Le 16 Septembre, l'une de nos organisations soeurs, la Free Software Foundation (FSF) américaine, a annoncé le départ de Richard Stallman de son poste de directeur. Bien que nous reconnaissions le rôle de Stallman dans la création du mouvement Logiciel Libre, nous applaudissons cette décision.

La mission de la Free Software Foundation Europe est de donner les moyens à toutes personnes de contrôler la technologie, et ainsi de créer une meilleur société pour tous. Nous voulons que chaque personne puisse comprendre comment le logiciel fonctionne, l'utiliser comme elle l'entend sans discrimination, le partager, et l'adapter à ses usages.

Nous allons continuer à travailler avec toutes les organisations et individus qui contribuent à la liberté logicielle chaque jour, y compris nos organisations soeurs en Inde, Amérique Latine et États Unis. Ensemble, nous pouvons permettre au mouvement pour le Logiciel Libre de grandir et s'épanouir, équilibrer le pouvoir dans notre société, et faire de la communauté du Logiciel Libre une communauté respectueuse où chacun peut participer en toute sécurité.

Discuss this