"L’interopérabilité du DMA viole les droits fondamentaux", Apple conteste. La FSFE n'est pas d'accord. Si vous pensez également que l'interopérabilité est essentielle à la liberté des logiciels, soutenez-nous !

Notre action

«Demandez à vos candidats» 2009

Une partie du Reichstag et le drapeau allemand

Durant la campagne électorale des élections fédérales allemandes de 2009, la FSFE a appelé tous les sympathisants allemands du Logiciel Libre à demander aux candidats des différents partis de se positionner sur les Logiciels Libres et les Standards Ouverts. La FSFE a créé une page dédiée aux élections au Bundestag pour aider les participants à poser leurs questions et pour recueillir les réponses.

Au cours de la campagne, les candidats de beaucoup de partis ont reconnu le potentiel des Logiciels Libres et des Standards Ouverts pour l'Allemagne. En réponse au sympathisants de la FSFE, ils ont expliqué que le Logiciel Libre autorise une meilleure concurrence, promeut l'innovation et permet de réduire les coûts.

La FSFE a collecté les réponses des candidats et rédigé un résumé des programmes des partis concernant les Logiciels Libres (en Allemand). Nos Fellows, bénévoles et l'équipe allemande ont transmis 35 questionnaires et obtenu 26 réponses.

Publications de la FSFE

Sélection d'articles de presse (non traduits)